"De nombreux symptômes antibiotiques tels que la FQAD correspondent au tableau de la toxicité mitochondriale, mais d’autres sont difficiles à expliquer, tels que la croissance de poils noirs «bénins» sur la langue avec l’utilisation de la minocycline11. Syndrome de Johnson / nécrolyse épidermique toxique (SJS / TEN), qui toucherait chaque année de 2 à 7 millions de personnes dans le monde12."

Antibiotique : Les crimes de Big pharma

Les antibiotiques provoquent de la dépression et de l'anxiété

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Bactrim et autres antibiotiques provoquent de nombreux cas de syndrome de Stevens-Jonson

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Trovan : essais cliniques au Nigéria

Antibioresistance : mythe ou realite ?

Antibiotiques

Il existe plus de 10 000 molécules antibiotiques, mais seule une centaine, dont un quart sont des pénicillines, sont efficaces et utiles.
La consommation d’antibiotiques a augmenté de 48 % entre 1981 et 1992 puis de 2,1 % par an entre 1991 et 1996. Principales causes de cette augmentation, les prescriptions de médecine de ville, qui représentaient 85 % de l’ensemble des prescriptions d’antibiotiques. Bien que souvent nécessaire, le traitement antibiotique est inutile dans 40 % des cas, à l’hôpital, et dans 60 % des cas en ville.
 
les risques graves et les effets secondaires de cet antibiotique, commercialisé sous plusieurs noms, notamment Bactrim, Bactrim DS, Septra , Septra DS, Septrin, Sulfatrim, SMZ / TMP, Septran et co-trimoxazole

Les antibiotiques
sont des neurotoxiques
 
première grande enquête sur les risques d’utilisation d’antibiotiques par les femmes enceintes

Une liete des effets indésirables du bactrim : Faiblesse, Fatigue, Insuffisance rénale,  Néphrite interstitielle, Myalgie,  Arthralgie,  Anémie aplastique,  Hyperkaliémie,  L’hyponatrémie, Infiltrats pulmonaires, Essoufflement,  Hallucinations, Dépression, Apathie,  Nerousness, Élévation de la créatinine sérique, Hépatite, Lupus érythémateux disséminé, Thrombocytopénie, Leucopénie, Neutropénie, Anémie hémolytique,  Toxiv Néphrose ,Hypoglycémie,  Douleur abdominale, Anorexie,  Nausée, Vomissements, Glossite,  Ictère cholestatique, Nécrose hépatique, Ataxie,  Pancréatite,  Stomatite, Méthémoglobinémie, Éosinophilie,  Syndrome de Stevens-Johnson (SJS) , Toxic Epidermal Necrolysis (TEN) Lyell (TEN)
 
Des proces individuels en France contre ce laboratoire ne sont pas mediatises. Des cas de morts dus a un medicament dont on ne parle pas en France, d une maladie tres peu connue ?

antibiotiques et antidépresseurs :
les Hydrazines , qui sont en fait, des médicaments apparentés au RIMIFONR.
L’histoire du RIMIFONR est une des plus belles histoires de la chimie thérapeutique d’aprés guerre : une petite molécule toute simple, toute bête, l’iso-nicotinyl- hydrazide, INH, ou isoniazide, avait été préparée et identifiée en 1912. Pendant prés d’un demi-siècle ignorée, elle reste sans emploi et n’intéresse personne.
Quarante ans plus tard, en 1952, une expérimentation systématique démontre que l’isoniazide est active contre le bacille tuberculeux : en fait, c’est le plus extraordinaire et le plus puissant des médicaments anti-tuberculeux synthétiques ou antibiotiques qu’on ait jamais trouvé.
Trés tôt, on s’aperçut que les malades traités au RIMIFONR présentaient certaines modifications insolites du caractère: ils devenaient, sous l’effet du traitement, euphoriques, bavards, joyeux et communicatifs.
Une autre substance analogue de l’izoniazide, l’IPRONIAZIDE,  fut alors proposée comme anti-tuberculeux : en fait, il parut moins efficace que la première sur la tuberculose mais plus actif sur le psychisme.
Des biochimistes avaient remarqué que ces substances, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, avaient le pouvoir de bloquer, d’inhiber les effets d’une enzyme particulière, qu’on appelle la monoamine-oxydase ou MAO, parce qu’elle oxyde les mono-amines. L’un d’entre eux s’avisa que l’effet anti-dépresseur était lié au blocage de l’enzyme et lança cette idée à titre d’hypothèse de  travail et le sigle MAO fit rapidement fortune.
 
il faut désormais se protéger aussi des médicaments
 
D’après une étude publiée dans la revue de l’Association Américaine de Médecine, il est prouvé qu’il y a un Lien entre la prise d’antibiotiques et l’augmentation du risque du cancer du sein !
 
Sur les 200 enfants atteints de méningite, 99 d’entre eux ont reçu le Trovan Floraxine, le produit au cœur de l’essai clinique, tandis que 101 autres prenaient du Ceftriaxone, normalement prescrit dans le traitement de la méningite. À la fin de cet essai clinique, on dénombrait 11 enfants morts et on a pu diagnostiquer chez les autres de nombreux séquelles : surdité, paralysie, lésions cérébrales, cécité. Un exemple patent de l’« exploitation par l’ignorance » comme le qualifiait en 2007 le Washington Post[12] . Mais pour Pfizer, cet essai a contribué à sauver des vies, sans préciser lesquelles
 
Selon l’INVS (Institut de veille sanitaire), «50 % des antibiotiques produits dans le monde sont destinés aux animaux, pour les soigner ou favoriser leur croissance et ainsi accroître le rendement en viande». Problème, les antibiotiques contribuent à l’apparition de bactéries résistantes qui peuvent se transmettre à l’homme via l’alimentation. «Elles peuvent être rejetées dans l’environnement avec les excréments animaux, être présentes dans l’eau, contaminer la viande lors de l’abattage et se retrouver dans nos assiettes si la température de cuisson est insuffisante pour les détruire»,

cancer
Et là, le traitement antibiotique l’a tué, comme ça a déjà du tuer des dizaines de millions de personnes dans ce cas

Les antibiotiques peuvent vous tuer
La clindamycine, mon pire ennemi

Antibiotiques: la catégorie unique la plus importante de médicaments provoquant des lésions du foie.
Les antibiotiques représentent la catégorie unique la plus importante d’agents qui causent des lésions particulières du foie provoquées par les médicaments, selon une nouvelle étude publiée dans Gastroentérologie, revue officielle de l’Institut de l’Association américaine de Gastroentérologie (AGA). Ces lésions sont la cause la plus commune de décès survenant à la suite de défaillance hépatique aiguë et totalisent environ 13 pour cent des cas de défaillance hépatique aiguë aux Etats-Unis.

La leucémie est causée par les antibiotiques et les anti-inflammatoires
Et la nature de la leucémie n’a rien à voir avec celle de la version officielle

Les antibiotiques ne sont pas sans danger, particulièrement s’ils sont administrés aux enfants avant l’âge de 1 an.
Prendre des antibiotiques avant l’âge de 1 an augmente le risque de souffrir d’asthme, affirment des chercheurs québécois.

La contamination des eaux par les antibiotiques issus des fermes
70% des antibiotiques utilisés en Amérique du Nord sont dédiés aux fermes industrielles et qu’ils servent comme facteur de croissance chez les animaux.

Attention aux antibiotiques
Le Chloramphenicol produit des effets secondaires très graves.
En Europe et aux USA l’utilisation du Chloramphenicol pour les enfants a été retiré de la circulation en 1970. Les effets secondaires tels que l’aplasie passagère de la moelle osseuse, l’aplasie irréversible de la moelle osseuse, ou encore l’anémie isolée sont connus. Nous avons vu perdre leur sang et mourir des centaines d’enfants à Kantha Bopha des suites de cette complication médicale survenue dans des cliniques extérieures : il n’existe pas de traitement contre cette complication.
Les risques pour un enfant cambodgien de mourir de ce médicament sont d’autant plus grands que de nombreuses maladies de ce pays entravent le fonctionnement du foie (dengue, malaria, tuberculose, hépatites A, B et C, restreignent la fonctionnalité du foie nécessaire au métabolisme du Chloramphenicol). Il est donc incroyable que la méningite et les infections graves en général, soient traitées à l’aide de Chloramphenicol, comme l’exigent les protocoles de l’OMS.

La clarithromycine : Un antibiotique pourrait augmenter le risque de décès d’origine cardiaque, selon une nouvelle étude scientifique danoise.
Les scientifiques danois ont analysé près de 5 millions de traitements antibiotiques administrés entre 1997 et 2011 à des adultes danois âgés de 40 à 74 ans. Soit 4,3 millions avec de la pénicilline V, 588 000 avec la roxithromycine et 160 000 avec la clarithromycine.
Pendant l’étude, 285 décès d’origine cardiaque ont été observés chez ces patients traités.

Ketek (télithromycine)
10 médicaments dangereux à retirer du marché
 
Les chercheurs se sont penchés sur le sur-risque potentiel de mort d’origine cardiaque lié à la prise de deux antibiotiques de la même famille (celle des macrolides) : la clarithromycine et la roxithromycine. La clarithromycine (Biaxin® ou Zeclar® du laboratoire américain Abbott et génériques) est un antibiotique dérivé de l’érythromycine, notamment utilisé pour traiter des infections respiratoires ou cutanées et pour éradiquer l’Helicobacter pylori, responsable des ulcères gastriques. La roxithromycine (Rulid de Sanofi-Aventis et génériques) est également utilisée dans le traitement des infections respiratoires et cutanées.
 
Une étude sur les effets secondaires des médicaments d’une province chinoise a montré que 80 000 chinois meurent d’abus d’antibiotiques chaque année. En Chine, 200 000 décès par an sont dus à des problèmes liés à l’absorption de médicaments et 40% concerne les antibiotiques. Les antibiotiques sont accessibles sans ordonance dans ce pays où normalement la médecine préventive est de mise.
 
 
127,34 tonnes d’antibiotiques ont été utilisés dans les élevages de lapins

Antibiotique Bactrim - Septra / Sulfaméthoxazole-triméthoprime: la pilule qui tue

Bactrim-Septra: une épidémie secrète et Témoignages
Antibiotique Bactrim - Septra: la pilule qui tue
Sulfaméthoxazole-triméthoprime

Une enquête de Brian Deer pour le Sunday Times de Londres sur les risques et les effets secondaires de l’antibiotique combiné deux en un connu sous les noms de Bactrim, Septra, Septrin, Smz-tmp, Sulfatrim, Co-trimoxazole, Septran et de nombreux autres noms.

Il y a de nombreuses années, cette enquête du Sunday Times a mis au premier plan l'attention publique sur le nombre effroyable de maladies, d'invalidités et de décès causés par la drogue combinée, principalement connue sous le nom de Bactrim, Septra, Sulfatrim et Septrin. Les rapports ont abouti à une interdiction presque complète de sa prescription au Royaume-Uni, mais ailleurs dans le monde, l'utilisation de Bactrim - Septra se poursuit sans relâche.

Les antibiotiques quinolones tuent

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Le syndrome prolongé post-quinolone peut durer des années après l'arrêt du poison

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Cipro, lévaquin, avelox....sont des poisons !!

Réaction sévère aux fluoroquinolones

Bayer tue avec le Trasylol

Les antibiotiques provoquent l’autisme

Troubles psychiatriques et autres provoqués par les antibiotiques fluoroquinolones

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Antibiotiques à éviter comme la peste en raison du défaut de surveillance de la FDA

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Solution alternative aux antibiotiques : Les virus bienfaiteurs / phages/ phagothérapie

Alternative aux antibiotiques

association phagespoirs
Pour une utilisation raisonnée des bactériophages

La guerre des phages
vidéo

phage
Les phages détruisent les bactéries en commandant leur réplication massive dans la bactérie qui aboutit à la destruction de la cellule hôte. En raison de cette propriété, des phagothérapies ont été mises au point pour lutter contre les infections bactériennes[2]. Celles-ci ont été utilisées en URSS[2], puis en Pologne et en Géorgie indépendante[3] avec ou sans adjonction de traitement antibiotique.
Bien que les bactériophages aient été découverts avant les antibiotiques, ce sont les antibiotiques qui ont été les plus utilisés dans le traitement antibactérien. En effet, les antibiotiques sont des molécules clairement identifiées notamment dans leur procédé de préparation et dont l'élimination par le corps humain est connue. Les bactériophages en revanche, en tant que virus, ne sont pas contrôlés par l'expérimentateur.

La phagothérapie : des essais cliniques inédits en Europe
Le 9 janvier 2014 – C’est une première mondiale : des essais cliniques sur les bactériophages, conduits dans sept hôpitaux de France, Belgique et Suisse, débuteront l’automne prochain. Les virus bactériophages, simplement appelés phages, détruisent les bactéries multirésistantes. De nombreux spécialistes et médecins se battent pour réintroduire la phagothérapie dans les pays occidentaux puisqu’ils voient en elle un moyen efficace pour aider les patients en impasse thérapeutique.

La phagothérapie : quand les virus guérissent
En effet, lorsqu’on tourne les yeux vers les pays de l’Est, on découvre une avancée incroyable dans le traitement des infections les plus graves, ainsi qu’une véritable recherche scientifique dédiée à cette pratique délaissée des phages. C’est à Tbilissi, en Géorgie, que se trouve le Phage Therapy Center qui propose également un programme de traitement contre les infections réfractaires aux thérapies classiques. Les témoignages de guérisons inespérées sont aussi nombreux qu’étonnants ! Et les études menées sur des patients dont l’état de santé était dramatique relate que ces personnes, condamnées à une mort certaine, ont ainsi été traitées par des phages, et toutes ont été sauvées par ces derniers.

à propos de tous les articles parus sur le BACTERIOPHAGE
LA GUERISON NATURELLE DIRIGEE

phagothérapie, le praticien nîmois Paul-Hervé Riche prend en charge depuis 40 ans les patients souffrant d'infections
Nîmes : la phagothérapie, l’alternative aux échecs des antibiotiquesil y a 392 jours 12 RICHARD BOUDESNîmes : la phagothérapie, l’alternative aux échecs des antibiotiques Paul-Hervé Riche, avec sa mère, Colette : "Ma première patiente".Photo WILLIAM TRUFFYTwitterChantre de la phagothérapie, le praticien nîmois Paul-Hervé Riche prend en charge depuis 40 ans les patients souffrant d'infections."Grâce au docteur Riche, j'ai pu éviter l'amputation d'une jambe." Au bout du fil, ému, Frédéric Bouhet, Grenoblois de 41 ans, rend hommage au praticien nîmois Paul-Hervé Riche, qui l'a pris en charge in extremis et l'a débarrassé du staphylocoque qui le rongeait. Le docteur Riche promeut depuis près de quarante ans, la phagothérapie et l'usage de bactériophages, virus naturels tueurs de bactéries. Une pratique tombée dans l'oubli, avec la généralisation des antibiotiques après la deuxième Guerre mondiale.25 000 morts par an en EuropeUn manuel de phagothérapiePaul-Hervé Riche vient d’écrire, avec Philippe Garrigues, un “Manuel de phagothérapie pratique”, qui peut être commandé sur son site internet (bacteriophage. info). Le livre est préfacé par Yves Allieu, professeur honoraire de la faculté de médecine de Montpellier. À noter que le docteur Riche donnera le 14 janvier une conférence à Montpellier, au Corum, salon du Belvédère, à 20 h 30.L'alternative, souvent vécue comme un ultime recours, opère aujourd'hui son retour en force, alors que le nombre des victimes des bactéries résistantes aux antibiotiques (dont les infections nosocomiales) inquiète : 25 000 morts en Europe par an. Plusieurs hôpitaux de France, Belgique et Suisse sont ainsi aujourd'hui sur le point de mener des études cliniques. En attendant un hypothétique retour à la légalisation de la pratique, des patients du monde entier vont se faire soigner dans les pays de l'ancien bloc soviétique où le traitement n'a jamais été abandonné.

témoignage
phages

La guerre des phages

Germes tueurs

Virus contre bactéries

Ajouter un commentaire