Créer un site internet

Mefloquine, Chloroquine, Hydroxychloroquine / lariam, nivaquine, plaquenil et dérivés de la quinoléine

The quinism foundation

La Fondation Quinism promeut et soutient l'éducation et la recherche sur le quinisme, la famille des troubles médicaux causés par l'empoisonnement par la méfloquine, la tafénoquine et les médicaments à base de quinoléine.

Les symptômes du quinisme neuropsychiatrique (également connu sous le nom d'encéphalopathie chronique à la quinoléine) peuvent imiter ceux de plusieurs troubles psychiatriques et neurologiques, notamment le SSPT et le TBI.

La Fondation Quinism exprime sa préoccupation quant au fait que les examinateurs d'invalidité du ministère des Anciens Combattants (VA) attribuent à tort les effets néfastes chroniques de la méfloquine au SSPT

Le quinisme neuropsychiatrique est une encéphalopathie chronique due à une intoxication par la méfloquine , la quinacrine , la chloroquine . Il est associé à un dysfonctionnement cérébral et à un dysfonctionnement du tronc cérébral. Il peut être confondu avec le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et la lésion cérébrale traumatique (TBI). De l'avis d'un auteur médical, il "peut avoir été largement méconnu dans les populations de vétérans, et ses symptômes mal attribués à d'autres causes". [1] Les symptômes incluent, mais sans s'y limiter, l' encéphalopathie limbique et la vestibulopathie neurotoxique . [2]"
symptômes
Ce syndrome neuropsychiatrique est défini par plusieurs symptômes qui le distinguent des autres: [2]
Probabilité très élevée
délire
confusion
désorientation
Probabilité modérée
démence
amnésie
saisies
prodromique
anxiété
la dépression
trouble du sommeil
rêves anormaux
vertiges
vertige
paresthésies
 
Les effets indésirables sont classés comme graves dans 41,4% des cas, ce qui peut s ‘expliquer par une meilleure notification des effets graves. Sans préjuger de leur gravité, les effets indésirables les plus fréquemment rapportés concernent les effets cutanés (17,5%) , neurologiques (16,5%), psychiatriques (15,2%), gastro-intestinaux (13,1%). Les troubles cardiovasculaires, hématologiques et hépatiques représentent chacun moins de 10%.

 

La chaine youtube des victimes du lariam / méfloquine

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

stop lariam : le site

"Mon fils a pris du Lariam pour un voyage en Thaïlande en 2000. Il a eu des délires, hallucinations et manifestations paranoïaques, qui l'ont contraint à revenir en urgence. Depuis il n'a plus aucune relation sociale, et vit la plupart du temps dans sa chambre.Le dialogue est quasiment inexistant. Il refuse tout traitement."

Comme d’habitude, Big Pharma qui fait feu de tout bois, cherche à breveter des copies de synthèse (variétés allotropiques) de ce qui existe dans la nature, mais d’une façon médiocre, vu que d’abord dans la nature il existe des synergies parfaites de mélanges complexes élaborées au travers de millions d’années d’adaptations, et d’autre part parce qu’il est bien connu que les molécules organiques isolées sont toujours moins efficaces et même souvent toxiques. Voilà pourquoi on vous parle toujours d’ARTEMISINE pour nous faire oublier la plante de base – et en intraveineuse s’il vous plait…. Çà fait sérieux et c’est inaccessible aux particuliers.  Si Youyou Tu a décroché un prix Nobel, c’est parce qu’elle a œuvré dans le sens des labos en occultant la plante (non brevetable et cultivable à très bon marché) au profit de la molécule majoritaire isolée qui elle est brevetable en synthèse et vendue très chère.

Médicaments anti-palu et coronavirus

Chloroquine et autres: "Ce ne sont pas des médicaments sûrs."
«Chez les personnes sensibles, ces médicaments agissent comme des neurotoxiques idiosyncrasiques, provoquant potentiellement un dysfonctionnement irréversible du cerveau et du tronc cérébral, même lorsqu'ils sont utilisés à des doses relativement faibles», a déclaré le Dr Nevin. «Ce dysfonctionnement induit par les médicaments provoque une maladie du cerveau et du tronc cérébral appelée encéphalopathie quinoléine, ou quinisme, qui peut être marquée de manière aiguë par la psychose, la confusion et le risque de suicide, et par une psychiatrie et des symptômes neurologie durables."
"Les symptômes de l'encéphalopathie chronique à la quinoléine comprennent les acouphènes, les étourdissements, les vertiges, les paresthésies, les troubles visuels, les cauchemars, l'insomnie, l'anxiété, l'agoraphobie, la paranoïa, le dysfonctionnement cognitif, la dépression, le changement de personnalité et les pensées suicidaires, entre autres", a déclaré le Dr Nevin"

Hydroxychloroquine : "L'hypothèse que celle-ci aggrave parfois le covid-19 n'est pas exclue."

Le Dr. Remington Nevin nous parle des risques d'utiliser la chloroquine ou l'hydroxychloroquine pour traiter le coronavirus

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Chloroquine : Dérivé chloré de la quinoléine extraite du goudron de houille

Dérivé chloré de la quinoléine
Effets cliniques :CQ et HCQ causent la toxicité cardiaque grave parce qu’ils sont semblables à la quinidine, le médicament anti-arythmique de classe Ia. L’hypotensionis grave est le résultat d’une altération de la contractilité cardiaque et d’une conduction cardiaque altérée et de l’excitabilité. Les manifestations EKG incluent la prolongation du QRS et QTcintervals.D’autres signes de toxicité de CQ et de HCQ incluent l’apnée, les saisies et les arythmies ventriculaires. Hypokalemiaoccurs en raison du déplacement de potassium dans les cellules et peut contribuer à la cardiotoxicité.
 
La consommation simultanée de la chloroquine ou l’hydroxychloroquine en combinaison avec la metformine a causé la mort des souris de laboratoire dans près de 40% des cas, ont conclu des chercheurs américains. Les risques pour les humains sont alors à examiner
 
Cependant, les effets psychiatriques potentiels semblent importants et méritent d'être pris en considération.
La notice officielle de la FDA pour la chloroquine destinée aux patients fait référence à `` la psychose, le délire , l' anxiété , l'agitation, l' insomnie , la confusion, les hallucinations, les changements de personnalité et la dépression '', bien que les fréquences ne soient pas indiquées. La vaste littérature documentant les effets secondaires, résumée dans un article de Nevin et Croft en 2016, est très impressionnante. Les rapports décrivent diversement l'insomnie, l'impulsivité, la fuite des idées, une affection ressemblant à la manie , des hallucinations visuelles et auditives, un bref trouble psychotique ou délirant et la suicidalité
 
Le sontochine reçoit un nouveau nom de code : SN-6911 (précédemment : SN- 183 ). Réévalué sous le n° de code SN-7618 en juillet 1944, le résochine reçut le nom de chloroquine en février 1946. Les Australiens conduisirent des études à Cairns sous la direction de N. Hamilton Fairley.
 
La quinoléine a été extraite pour la première fois par F. Runge en 1834 du goudron de houille dans lequel elle est naturellement présente. Runge extrait de la houille trois huiles qu'il nomma selon leur coloration à la chaux : le Kyanol ou Blauöl (huile bleue, aniline), le Pyrrol ou Rothöl (huile rouge, pyrrole) et le Leukol ou Weissöl (huile blanche). Peu de temps plus tard, en 1842, Charles Frédéric Gerhardt obtint par distillation alcaline de la quinine une huile incolore qu'il appela d'abord Chinoilin (huile de quinine), puis Chinolein. Celle-ci s'avéra identique au Leukol de Runge et donna par la suite son nom au composé. Comme cette huile pouvait facilement s'obtenir en grandes quantités à partir de la houille, la chimie de synthèse avec pour objet le développement d'analogues de la quinine tels que la chloroquine fut grandement favorisée.
des études ont mis en évidence un lien entre la quinoléine et des affections du foie. Elle pourrait également avoir un effet cancérogène et mutagène.
 
La quinine est un alcaloïde naturel antipyrétique, analgésique et surtout, antipaludique. Extraite du quinquina, un arbuste originaire d'Amérique du Sud, elle était utilisée pour la prévention du paludisme (ou « malaria ») avant d'être supplantée par ses dérivés : quinacrine, chloroquine, et primaquine.
Mais déclaré dangereux par BIG PHARMA : "L'utilisation de la quinine en dose excessive peut provoquer le cinchonisme, des problèmes pour le fœtus (notamment la surdité) et même la mort".
 
Les antipaludiques de la classe des quinoléines sont depuis longtemps associés aux effets secondaires cardiovasculaires (link is external). La chloroquine et la quinine appartiennent à ce groupe et ont été utilisées en grandes quantités depuis plus de 50 ans pour le paludisme et d’autres indications. Elles peuvent causer une baisse importante de la tension artérielle et affecter le rythme du cœur en prolongeant l’intervalle QT sur l’électrocardiogramme (ECG), particulièrement lorsqu’elles sont administrées par injection intraveineuse rapide. La prolongation de l’intervalle QT est un facteur de risque pour le développement de la tachycardie ventriculaire et les torsades de pointes – les deux troubles du rythme potentiellement mortels.
Durant les années 1990, l’halofantrine, une autre quinoléine, a été associée sans équivoque à la mort cardiaque subite par allongement marqué de l’intervalle QT suite à son administration pour le traitement du paludisme. Depuis, d’autres antipaludiques à base de quinoléine ont été développés. Ils n’ont pas été clairement associés à des effets secondaires cardiovasculaires, bien que leur profil de tolérance cardiovasculaire suscite toujours de sérieuses réserves.
Conclusion de BIG PHARMA : " Nos résultats suggèrent que les effets secondaires cardiovasculaires des antipaludiques à base de quinoléine sont très rares après le traitement du paludisme. "
 
L’intoxication rétinienne aux anti-paludéens de synthèse (APS) est connue depuis les années cinquante. Malgré tous les efforts d’information, cette intoxication irréversible, sévère, cécitante reste une réalité en France en 2005, ce qui soulève plusieurs questions : celle de l’information des patients comme des médecins, celle des moyens de surveillance ophtalmologique afin d’assurer une prévention efficace et celle de l’aspect médico-légal. Nous présentons quatre cas d’intoxication rétinienne sévère aux APS afin de tenter de comprendre les raisons qui ont conduit à ces situations.
 
L’intoxication par la chloroquine est une intoxication moins fréquente depuis une dizaine d’années . La toxicité principalement cardiaque met en jeu le pronostic vital sans coma annonciateur. L’intoxication est grave à partir de 2 grammes, souvent létale au delà de 4 grammes.
 
Des cas de patients Covid-19 positifs [c'est-à-dire dont l'infection a été validée par un test] présentent, sous hydroxychloroquine associée ou non à l'azithromycine [un antibiotique], des troubles du rythme ou de la conduction cardiaque, des arrêts cardiaques dans d'autres centres hospitaliers français. » Certains de ces arrêts se révèlent « fatals ».
 

La première quinolone découverte fut la chloroquinine

DANGER !!
 
Les groupes quinolone et fluoroquinolone, qui représentent une classe synthétique d'antibiotiques, inhibent la gyrase de l'ADN et ont une activité à large spectre. La première quinolone découverte fut la chloroquinine, utilisée principalement pour le traitement et la prévention du paludisme. Il a été suivi par la suite de l'acide nalidixique, de la cinoxacine, de la rosoxacine, de l'acide pipémidique, de l'acide piromidique et de l'acide oxolinique. D ' autres recherches et expérimentations ont montré que l'ajout d'un fluor à la position C6 a entraîné une activité accrue des quinolones, provoquant l'émergence des fluoroquinolones. Quelques exemples de fluoroquinolones notables incluent la ciprofloxacine, l'ofloxacine, l'énoxacine, la perfloxacine, la moxifloxacine et la lévofloxacine. Malgré leur efficacité, ces médicaments sont associés à une variété d'effets néfastes, tels que le détachement rétinien, la rupture du tendon d'Achille, la prolongation de l'intervalle QT et la neuropathie périphérique. Puisqu'ils sont des agents à large spectre, ils ont aussi tendance à éliminer la flore intestinale normale et peuvent causer la colite / diarrhée Clostridium difficile (Xiao-Juan et al., 2013)
 
Notre organisation étudie les médicaments quinolone depuis 2015 (quinolones inventés en 1962). Les chloroquinolines qui sont également des agents chimiothérapeutiques, appartiennent au même groupe. Les tests in vivo et in vitro effectués en 2017 sur les fluoroquinolones ont été les premiers au monde à démontrer que les drogues de ce groupe endommagent l'ADN nucléaire et mitochondrial, en outre, il est possible de transférer ces dommages de la mère aux enfants. Nos résultats de recherche 2017 ont été envoyés à de nombreux scientifiques du monde entier, gouvernements et à des organismes tels que la FDA, l'EPA, l'EMA, l'OMS, le département de la Santé des États-Unis, les ministères de la Santé, les membres du Congrès, le Sénat Maison, etc. Des dommages systémiques permanents, après avoir consommé ces médicaments ont forcé la FDA à apporter d'innombrables corrections à la notice depuis 1987, y compris l'introduction de boîtes noi L ' introduction à grande échelle chloroquinolines dans le traitement de la COVID 19 Je considère comme une menace pour la santé de centaines de milliers de vies. Les drogues de ce groupe ne devraient être utilisées qu'avec une menace immédiate pour la vie."
Étude de toxicité à la fluoroquinolone de Jerzkowski.
fq100.org
 
Les quinolones sont des antibiotiques obtenus par synthèse chimique. Ils dérivent de la quinoléine. Une des premières molécules actives a été l’acide nalidixique. Les quinolones et les fluoroquinolones inhibent la topo-isomérase II, ou DNA-gyrase.
 
D'un point de vue chimique, la quinine contient deux systèmes majeurs de noyaux fusionnés: le cycle de la quinoléine aromatique (qui nous intéresse) et la quinuclidine bicyclique ( 12 ).
 

Troubles psychiatriques et autres provoqués par les antibiotiques fluoroquinolones

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Clioquinol dérivé de la quinoléine

Trois firmes pharmaceutiques qui fabriquaient des produits à base de clioquinol, considérés comme responsables de plus de neuf cents morts, et d'infirmités chez plusieurs milliers de personnes au Japon, viennent d'annoncer par l'intermédiaire de l'une d'elles, la firme suisse Ciba-Geigy, qu'elles avaient proposé un dédommagement aux victimes, après avoir reconnu qu'il y avait un syndrome grave baptisé " SMON " (abréviation anglaise pour neuropathie myélo-optique subaiguë), se manifestant notamment par des troubles abdominaux et neurologiques.
Dans son communiqué, la firme helvétique souligne cependant que les trois quarts des victimes étaient atteintes en même temps d'autres maladies graves (cancers, tuberculoses), et que les données en provenance du Japon " sont en contraste flagrant par rapport à celles du reste du monde ". " Sciemment appliqués, les produits à base de clioquinol associent valeur thérapeutique et bonne tolérance, donc sécurité ", précise le communiqué.
Tel n'est pourtant pas l'avis de la Fédération nationale des coopératives de consommateurs, qui, après avoir une première fois attiré l'attention sur les produits dérivés de la quinoléine, dont la clioquinol, souvent employés dans les affections intestinales (diarrhée des voyageurs, par exemple), dans le numéro d'avril du Coopérateur de France, rend public un dossier tendant à montrer que les problèmes liés à ces médicaments ne sont pas, loin de là, purement japonais. Le clioquinol, souligne-t-elle, est vendu sur ordonnance en France comme dans d'autres pays, alors qu'il a été totalement retiré du marché au Japon et aux États-Unis. Elle fait état de plusieurs études menées en France et à l'étranger sur le clioquinol et les autres quinoléines, faisant apparaître l'existence de troubles nerveux liés à son emploi et rapporte même un cas de décès, en France, semblant imputable à ces médicaments.
" Le dossier du clioquinol reste ouvert depuis de longues années et entouré de trop nombreuses incertitudes pour qu'on puisse le qualifier de " vieille histoire qui " ne prend plus ", affirme la Fédération, qui donne par ailleurs la liste de quelque quatre-vingts spécialités contenant de la quinoléine et vendues en France, souvent sans ordonnance. La Fédération demande notamment l'ouverture d'un " dialogue constructif " avec tous les partenaires intéressés à des titres divers par ces médicaments, et estime notamment nécessaire que l'ensemble de ces spécialités soient inscrites au tableau A des substances vénéneuses.
 
"Ciba-Geigy était au courant des effets nocifs du médicament depuis des années."
"L'épidémie était concentrée au Japon, où environ 900 personnes sont décédées" (note :il y a eu 30 000 victimes qui sont devenues handicapées (aveugle))
" Il s'est avéré que les deux antibiotiques probablement différents étaient simplement des noms de marque différents pour le clioquinol, un médicament utilisé pour traiter la dysenterie amibienne. Il s'est avéré que la langue velue verte et l'urine verte étaient causées par la dégradation du clioquinol dans les systèmes des patients. Un mois après la découverte, le Japon a interdit le clioquinol et l'épidémie de SMON - l'une des plus grandes catastrophes liées aux médicament de l'histoire - a pris fin brutalement"
"En 1965, après qu'un vétérinaire suisse eut publié des informations selon lesquelles des chiens ayant reçu du clioquinol avaient développé des convulsions et étaient morts, Ciba s'est contenté d'émettre un avertissement selon lequel le médicament ne devait pas être administré aux animaux."
"Il est apparu que l'épidémie était concentrée au Japon en partie parce que le médicament était couramment utilisé non seulement pour la dysenterie, mais pour prévenir la diarrhée du voyageur et diverses formes de troubles abdominaux"
 
Clioquinol, ce médicament qui tue
 

Syndrome prolongé post-quinoléine / symptômes du quinisme neuropsychiatrique, ou encéphalopathie chronique à la quinoléine

Fondation Quinisme / victime du lariam, antipalu et autresEn 2013, la FDA avait averti que la méfloquine pouvait avoir des effets indésirables durables, voire permanents. Des recherches plus récentes confirment que les cauchemars et autres rêves anormaux affectent près de 1 personne sur 7 exposée à la méfloquine [1] et que plus de 1 personne sur 5 qui se plaint de cauchemars rapporte que ce symptôme persiste plus de 3 ans après l'exposition [2]. D'autres symptômes du quinisme neuropsychiatrique, dus à une toxicité du système nerveux central, peuvent comprendre des acouphènes persistants, des vertiges, des vertiges, des paresthésies et des troubles visuels.
 
Les symptômes peuvent durer des années
Des rapports de cas d'effets secondaires de la méfloquine ont déjà été publiés, mais les auteurs de " Symptômes neuropsychiatriques prolongés chez un membre des forces armées exposé à la méfloquine " affirment que leur exemple est inhabituel car il montre que les symptômes peuvent durer des années après qu'une personne cesse de prendre le médicament.

Témoignage et négationisme des médecins

Depuis 25 ans il tente de faire reconnaître la cause de ses graves soucis de santé. Sa vie a nettement basculé après la prise du Lariam.
À la suite de cet épisode il est sous Rivotril, Xanax et Déroxat pendant quelques années… 50 séances chez un psychiatre

Artémésia annua naturel contre le palu / malaria ou le cancer et artémisinine de synthèse

Comme d’habitude, Big Pharma qui fait feu de tout bois, cherche à breveter des copies de synthèse (variétés allotropiques) de ce qui existe dans la nature, mais d’une façon médiocre, vu que d’abord dans la nature il existe des synergies parfaites de mélanges complexes élaborées au travers de millions d’années d’adaptations, et d’autre part parce qu’il est bien connu que les molécules organiques isolées sont toujours moins efficaces et même souvent toxiques. Voilà pourquoi on vous parle toujours d’ARTEMISINE pour nous faire oublier la plante de base – et en intraveineuse s’il vous plait…. Çà fait sérieux et c’est inaccessible aux particuliers.  Si Youyou Tu a décroché un prix Nobel, c’est parce qu’elle a œuvré dans le sens des labos en occultant la plante (non brevetable et cultivable à très bon marché) au profit de la molécule majoritaire isolée qui elle est brevetable en synthèse et vendue très chère.
 
consiste à produire de l'acide artémisinique à partir de levures génétiquement modifiées cultivées dans de grands fermenteurs. Puis, dans un second temps, ce composé est transformé en artémisinine par catalyse et photo-oxygénation. Là, les chercheurs et les techniciens de Sanofi sont partis de zéro. Bien que les deux composés soient chimiquement très proches le passage de l'acide artémisinique à l'artémisinine a été très compliqué à obtenir, le procédé générant quantité d'impuretés et de composés instables, autrement dit explosifs.
 
Pour augmenter son effet, mais aussi retarder l'apparition de résistances, elle est administrée en association avec une autre molécule, SP, amodiaquine ou méfloquine : ce sont les ACT, combinaisons thérapeutiques. La faible parasitémie restante grâce à l'effet de l'artémisinine est éliminée par le deuxième antipaludéen d'action plus prolongée.
 
L’artémisinine est une substance végétales secondaires, chimiquement sesquiterpène qui se produit dans les feuilles et les fleurs de l’armoise (Artemisia annua). Caractéristiques des Artemisininstruktur êtes un Trioxanringsystem et Peroxidbrücke. Il est utilisé au Vietnam, la Chine et l’Afrique utilisés pour traiter les infections provoquées par le multi-souches résistantes de Plasmodium falciparum, l’agent causal de la malaria. En Juin 2009, cependant, étaient connus depuis le Cambodge, les premiers cas de résistance.
 
Jamais l’association ne pourra conseiller aux malades qui l’appellent d’arrêter les chimios. Cependant, compte tenu des effets souvent indésirables, voire mortels (f. docétaxel), et de l’effet attendu (rémission plutôt que guérison), nous ne pouvons que leur recommander de se renseigner sur les vertus d’une plante utilisée en médecine chinoise depuis bien longtemps : l’armoise annua
 
Le Dr Len Saputo appelle l’artémisinine une « bombe intelligente pour le cancer »
 
informations et études scientifiques
 
Au début de 2007, j'ai publié un livre intitulé le cancer du sein "Cause - Prévention - Cure" (ISBN-10: 0955422108) et j'y ai décrit une découverte étonnante d'un remède contre le cancer qui existe actuellement. Toutefois, pour les raisons exposées dans les nouvelles livre de la guérison a été passé sous silence, en attendant une version synthétique de la drogue, fondée sur une herbe naturelle appelée artemsinin cultivé en Chine et au Vietnam a été élaboré. La raison de l'attente pour cette version synthétique à se concrétiser parce que une herbe naturelle ne peut pas être brevetée, et par conséquent, les grandes compagnies pharmaceutiques ne peuvent pas faire de l'argent hors de lui...."


L’Artémisinine dans le traitement du Cancer (août 2013)
Pas d’essai clinique officiel, mais le Dr. Joy Craddick, MD ( joyhealth@earthlink.net ) et le Dr. Dwight McKee, MD ( dmckeemd@aol.com ) ont débuté un essai clinique il y a trois mois sur 30 patients atteints de cancer dans la région de Portland aux États - Unis • La FDA a approuvé un essai clinique sur les chiens dans la région de DC aux États - Unis.

LA TISANE GUERIE 99% DES PATIENTS ET EST BEAUCOUP MOINS DANGEREUSE QUE LES MEDICAMENTS DE SYNTHESE QUI NE FONT QUE TRAITER

Malaria business : le reportage complet

Torture et lariam / méfloquine

Couramment prescrit aux touristes qui se rendent dans des zones infestées, le Lariam peut avoir des effets secondaires très graves, qui affectent la santé mentale.
 
les détenus étaient forcés de prendre des doses élevées de la méfloquine
 
La Fondation Quinism promeut et soutient l'éducation et la recherche sur le quinisme, la famille des troubles médicaux causés par l'empoisonnement par la méfloquine, la tafénoquine et les médicaments à base de quinoléine.
antipaludique controversée en dépit de ne montrer aucun signe de la maladie

Anti-palu

Il est prouvé que ces médicaments sont à l’origine de l’insuffisance rénale qui tue spontanément.
Parmi les effets secondaires relevés, figurent les cancers, les insuffisances rénales, entre autres…

40% souffrent des effets secondaires du lariam / méfloquine

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Médicament anti-malaria mortel

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Lariam

Témoignage

Témoignage

Témoignage

Témoignage

Témoignage victime du lariam

C'est une question d'argent !

Solution vitamine c a haute dose en intraveineuse ?

Ajouter un commentaire